« Cible Affaires 2016, les Rendez-Vous » : Accélérateur de Business !
Un principe d’évènement qui a séduit les 30 grands donneurs d’ordres présents et qui a permis aux 130 entreprises participantes issues de l’industrie, des services à l’industrie, du commerce de gros, du bâtiment, du BTP, qualitatif pour les entreprises innovantes et éco entreprises, d’obtenir en une seule journée jusqu’à 12 rendez-vous d’affaires, programmés et ciblés.
Au total, plus de 2000 rendez-vous se sont tenus durant toute la journée entre les 260 professionnels présents.
Un événement initié et piloté par la CCI Nîmes et co-organisé avec les CCI Alès, CCI Montpellier, avec le soutien de la CCI Languedoc-Roussillon et de Nîmes Métropole et, pour la 1ère fois, avec la participation de la CCI de Toulouse.
Et après cette 5e édition, Cible Affaires continue :
Le Club Cible Affaires
Les participants de Cible Affaires vont recevoir dans les prochains jours leurs codes d’accès à la plate-forme Rezotiss.fr : ils pourront ainsi poursuivre leurs échanges et, au-delà des rdv tenus le 21 juin, contacter d’autres participants pour développer leur business.
Le « club cible affaires » sera ainsi l’une des nombreuses communautés d’entreprises rassemblées sur rezotiss.fr, plate-forme des réseaux d’entreprises créée par la CCI Nîmes fin 2015, et qui continue à prendre de l’ampleur.
En droite ligne avec la double ambition de la CCI de Nîmes d’influer favorablement sur le développement de business des PME régionales, et de faire de la transition énergétique un thème d’appui fort, une conférence business sur le marché des énergies renouvelables s’est tenue au sein de Cible Affaires.
Les 3 intervenants (Valorem, Edf Energies nouvelles et VSB Energies nouvelles) ont détaillé près de 50 millions d’euros de marchés de travaux qui vont émerger en région dans les 2 ans, et les compétences recherchées : terrassement, génie civil, câblage électrique, gardiennage, …
A noter : la nouvelle région LRMP a l'objectif le plus élevé de France de création de parcs éolien et solaire.
EDF Energies du Gard : contact opérationnel d’EDF avec Cible Affaires, et la participation de GTM Sud, fournisseur de 1er rang d’EDF Tricastin. Après ce Cible Affaires, la CCI Nîmes, avec ses collègues du Vaucluse, Drome, Ardèche, aidera les PME à accéder aux marchés du « grand carénage » dont la centrale de Tricastin sera le premier chantier en France.
CCI Toulouse & Club Stratégie Achat : premiers contacts de grande qualité
Satisfaction totale des 4 grands comptes du Club Stratégie Achats venus avec la CCI Toulouse : Tisséo, Préfecture de Région, SPIE et CHU de Toulouse. Leur planning de rdv était complet et ils ont souligné la qualité, le professionnalisme et la convivialité du dispositif Cible Affaires.
Michel GABRI , TISSEO, Président du CSA :
« L’objectif d’une telle journée, c'est d'aller rencontrer des entreprises qu'on ne connaît pas et qui peuvent nous apporter de nouvelles solutions.
Cible affaires m’a aussi permis de rencontrer ce matin une entreprise très innovante et leader sur son marché au niveau national et européen, et qui travaille pour nous en deuxième rang.
Du coup cela nous permet de rencontrer des gens avec lesquels on tisse des liens pour se projeter dans l'avenir et, peut-être pour nous, de les aider à développer leur notoriété sur le territoire toulousain.Je me suis régalé, Cible affaires est très bien organisé, c'est ce que j'ai dit à Henry Douais, Président de la CCI Nîmes pendant la pause déjeuner. Je suis impressionné par le nombre de donneurs d'ordres présents aujourd'hui pendant cet événement.
Plus de 1500 rendez-vous d'affaires programmés, c’est impressionnant ; et je suis également impressionné par l'organisation et la qualité des échanges avec les entreprises ».
La rencontre à mi-journée organisée entre les membres des clubs Stratégie Achats de Toulouse et de HA30 du Gard, a jeté les bases de partenariats concrets pour avancer sur le même objectif : faciliter l’accès des PME aux achats (publics et privés) générés dans le territoire.
Parmi les outils qui seront partagés : la plate-forme régionale LRMP animée par la Préfecture de Région qui rassemblera toutes les offres de marchés publics publiés en LRMP.