Le cercle des créateurs a rassemblé plus de 40 chefs de jeunes entreprises à la CCI Gard
Nîmes, le 7 février 2020
Le cercle des créateurs a rassemblé plus de 40 chefs de jeunes entreprises à la CCI Gard
En 2020, la CCI Gard a lancé une nouvelle action : les cercles des créateurs. La première édition s’est déroulée lundi 3 février à Nîmes et a réuni près de 40 nouveaux entrepreneurs, dirigeants de jeunes entreprises, créées il y a moins de 18 mois.
Dans un cadre convivial, ces rencontres s’appuient notamment sur des interventions de chefs d’entreprise venant partager leur expérience. Ainsi le 3 Février, Aurélie Vidal qui a créé « Pomponette » à Caveirac, a raconté son parcours et les premiers mois d’activité de son commerce de lingerie. Elle a été accompagnée par la CCI Gard pour consolider son projet d’entreprise, notamment pour construire son business plan et rechercher des financements. Elle a notamment insisté sur l’importance d’avoir un soutien et un guide dans les diverses démarches à entreprendre.
Echanger sur leurs problématiques communes, développer des courants d’affaires, trouver de nouveaux clients, fournisseurs ou partenaires, sont les objectifs des deux heures passées ensemble et participent à accélérer le développement des entreprises.
Organisés grâce au soutien de la Région Occitanie et du Fonds Social Européen, les cercle de créateur seront déclinés en 2020 sur l’ensemble du département (Alès, Bagnols, Le Vigan, Uzès...).
A propos
La Chambre de Commerce et d’Industrie Gard est un établissement public qui représente les entreprises du territoire dans les
secteurs du commerce, de l’industrie et des services. La CCI Gard est également un organisme de formation majeur avec plus
de 4000 personnes formées sur le CAMPUS de la CCI chaque année.