Les rendez-vous du digital
Publiée le vendredi 22 Décembre 2017 - Économie numérique
Destinés aux entreprises du territoire quels que soient leurs secteurs d’activités, l’objectif des rendez-vous est de sensibiliser sur les enjeux de la digitalisation des métiers et des activités mais aussi sur l’importance de l’innovation. en tant que facteur d’accroissement des performances.
Six types d’animations :
- Les lundis du digital : un lundi par mois des prentations gratuites sur une thématique transverse seront organisées pour les secteurs du commerce, du tourisme et du service à la personne,
- Les petits-déjeuners : une fois par mois les starts-up et les entreprises locales pourront se réunir autour d’un petit-déjeuner pour traiter sur une thématique de l’entrepreneuriat (RH, financement, performance commerciale),
- Les ateliers : sept demi-journées de formation seront proposées dans l’année (trois sur le e-commerce et quatre sur le e-tourisme). Prix 100€ par participant.
- Les permanences : des consultations gratuites et personnalisées auront lieu les premiers jeudis du mois à Nîmes, Alès et Bagnols sur Cèze.
- Les afterworks : trois ou quatre réunions de networking seront programmées dans l’année pour faciliter l’accueil des nouvelles entreprises et faciliter l’échange entre les sociétés innovantes.
- Le tour : des rencontres régulières seront organisées sur divers sites du Gard pour aller au contact des entreprises et traiter sur des sujets particuliers autour du commerce et du tourisme.
Prochain rendez-vous :
Votre présence digitale peut-elle se passer des réseaux sociaux?
Lundi 22 janvier 2018 de 8h30 à 13h00
Maison de l'Entreprise à Bagnols sur Cèze - Gratuit
PROGRAMME
- 8h30 à 9h00 : accueil café
- 9h à 10h30 : conférence: "Développer ma présence sur les réseaux sociaux" animée par Florence Latapie, consultante web spécialisée dans le e-tourisme,
- quels réseaux sociaux utiliser pour quels objectifs ? ,
- développer sa e-présence et gérer sa e-reputation,
- définir une ligne éditoriale et produire un contenu pertinent,
- rôle du Community manager,
- 10h30 à 11h00 : questions réponses des participants,
- 11h à 11h20 : pitchs d'entreprises gardoises avec Jean Baptiste Honorin, formateur de Community managers,
- 11h20 à 11h40 : témoignage et retour d'expérience de Daniel Lelièvre, dirigeant de la Grotte de la Salamandre à Méjannes le Clap,
- 11h40 à 12h00 : témoignage et retour d'expérience du Domaine de la Mardorée avec Ambre Delorme,
- 12h à 13h : networking & cocktail déjeunatoire.