Pitch Up : 4 lauréats sont accompagnés par le BIC Innov’up
Jeudi 12 novembre, OpeNîmes, la nouvelle agence de développement économique de Nîmes Métropole a organisé le 1er concours de Pitch sur le territoire nîmois.
Ce premier évènement s’est tenu à l’Atria Novotel à Nîmes. Ce concours était ouvert aux projets innovants s’inscrivant résolument dans la mouvance de la transformation numérique : e-tourisme, e-santé, objet connecté, réalité augmentée, gaming…
Les 17 candidats ont eu 7 minutes pour présenter leur projet et convaincre le jury qui a désigné les six lauréats. Quatre d’entre eux sont accompagnés par le BIC Innov’up :
- Laboxy, startup proposant une suite de logiciels pour la gestion d'un service de recherche et développement : gestion des feuilles de temps, gestion des achats. Ces logiciels gèrent le crédit impôt recherche (CIR), la gestion par projet, la gestion par service, etc...
- Safelight, projet consistant à créer une entreprise qui développe et commercialise un système inédit de signalisation lumineuse qui entre en action dès lors qu’un piéton s’engage sur un passage clouté.
- Roadcom, startup qui entend mettre en place une solution innovante pour développer l’utilisation des flottes de poids lourds en tant que support publicitaire. Cette solution est nouvelle pour les annonceurs tout en générant des revenus complémentaires pour les entreprises de transport.
- Puces privées, startup gérant une plateforme communautaire dédiée à la brocante et aux antiquités. Elle permet à des professionnels de l'art de disposer de vitrines administrables pour vendre dans un espace dédié des pièces de qualité à destination des professionnels ou des particuliers.
Bravo à tous de la part de toute l’équipe du BIC Innov’up et de la CCI Nîmes. Nous voulons ici les féliciter chaleureusement.