Tournée 2022 "Google Ateliers Numériques"
Le mardi 20 septembre 2022 (NIMES)
CCI GARD, 12 rue de la République, 30000 Nîmes
9h : OPTIMISER SON SITE INTERNET : QUELLES ETAPES POUR LE RENDRE PLUS PERFORMANT ?
Vous avez un site internet et souhaitez l’optimiser ?
Découvrez les outils et bonnes pratiques pour améliorer l’expérience utilisateur, faire évoluer votre site et le rendre plus performant.
Objectifs d'apprentissage :
- Animer son site internet
- Améliorer la performance de votre site internet
- Améliorer le taux de conversion
10h : COMMENT EVALUER ET PERFECTIONNER SA STRATEGIE DE REFERENCEMENT NATUREL ?
Approfondissez vos connaissances grâce à cet atelier axé sur la stratégie et l’analyse. Comment réaliser un audit, comment établir une stratégie et comment créer un tableau de bord qui vous aidera à suivre des indicateurs de performance.
Objectifs d'apprentissage :
- Apprendre à faire un audit de référencement naturel
- Apprendre à analyser les indicateurs de performance du référencement naturel d’un site
- Apprendre à établir sa stratégie de référencement naturel
- Apprendre à créer et à gérer un tableau de bord de suivi
Après-midi : rendez-vous individuel avec un coach de Google
3 créneaux disponibles :
- 14h
- 15h
- 16h
Le mercredi 21 septembre 2022 (BAGNOLS)
CCI GARD délégation de Bagnols, 47 rue de Fernand Jarrie, 30200 Bagnols-sur-Cèze
9h : COMMENT TOUCHER SON AUDIENCE SUR MOBILE ?
Découvrez pourquoi et comment intégrer efficacement le mobile dans votre stratégie digitale. Pourquoi cibler les mobinautes ? Comment intégrer la publicité mobile dans sa stratégie e-commerce ? Comment créer une application ? Quels sont les outils et les leviers pertinents à mettre en place pour booster votre activité ?
Objectifs d'apprentissage :
- Comprendre les enjeux du mobile et ses usages
- Découvrir les outils pour intégrer le mobile et sa stratégie e-commerce, y compris les applications
- Mesurer le performance de ses actions
10h : COMMENT UTILISER LA PUBLICITE EN LIGNE POUR DEVELOPPER SON ACTIVITE ?
Découvrez les leviers publicitaires existants pour faire connaître votre entreprise et acquérir de nouveaux clients. Comment promouvoir votre activité sur Internet ? Quels sont les objectifs et critères de réussite pour votre campagne publicitaire en ligne ? Quel support publicitaire choisir ? Et enfin, comment mettre en œuvre votre stratégie publicitaire en ligne ?
Objectifs d'apprentissage :
- Découvrir la publicité en ligne pour accroître ses ventes et faire la promotion de son activité
- Utiliser la publicité en line pour développer sa marque via le Search, la vidéo, la publicité Display et l’emailing.
Après-midi : rendez-vous individuel avec un coach de Google
3 créneaux disponibles :
- 14h
- 15h
- 16h
Le jeudi 22 septembre 2022 (ALES)
CCI GARD délégation d’Alès, 6 place des Martyrs de la résistance, 30100 Alès
9h : COMMENT GENERER PLUS DE TRAFIC VERS SON POINT DE VENTE ?
Attirez de nouveaux clients et les fidéliser est essentiel au succès d’un point de vente. Pourquoi opter pour une stratégie omnicanale ? Quels outils et techniques adopter pour attirer plus de flux clients en magasin ? Et comment fidéliser vos clients en leur apportant une expérience inédite ?
Objectifs d'apprentissage :
- Comprendre le comportement des utilisateurs en ligne grâce à des outils de veille et d’analyse
- Utiliser les outils « web-to-store » pour augmenter son trafic en magasin et ses ventes
- Optimiser sa relation client : de l’acquisition à la fidélisation
10h : COMMENT FEDERER UNE COMMUNAUTE AVEC LES BONS OUTILS ET GAGNER EN VISIBILITE SUR INTERNET ?
Appréhender la panorama des réseaux sociaux et leurs usages. Identifier les réseaux sociaux à investir en priorité au regard de vos objectifs, découvrez les bonnes pratiques pour accroître votre visibilité et vos performances.
Objectifs d'apprentissage :
- Concevoir une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
- Savoir définir des objectifs sur les réseaux sociaux
- Analyser les métriques qui vous importent
Après-midi : rendez-vous individuel avec un coach de Google
3 créneaux disponibles :
- 14h
- 15h
- 16h