PDF
google ateliers numériques 2022

Tournée 2022 "Google Ateliers Numériques"

Publiée le mercredi 10 Août 2022 - Économie numérique

TOURNEE 2022 « GOOGLE ATELIERS NUMERIQUES »

FORMEZ-VOUS GRATUITEMENT AVEC LES COACHS DE GOOGLE

SUR INSCRIPTION !

Le mardi 20 septembre 2022 (NIMES)

CCI GARD, 12 rue de la République, 30000 Nîmes

 

9h : OPTIMISER SON SITE INTERNET : QUELLES ETAPES POUR LE RENDRE PLUS PERFORMANT ? 

 

Vous avez un site internet et souhaitez l’optimiser ?

Découvrez les outils et bonnes pratiques pour améliorer l’expérience utilisateur, faire évoluer votre site et le rendre plus performant.

Objectifs d'apprentissage :

  • Animer son site internet
  • Améliorer la performance de votre site internet
  • Améliorer le taux de conversion

 
 

10h : COMMENT EVALUER ET PERFECTIONNER SA STRATEGIE DE REFERENCEMENT NATUREL ?

Approfondissez vos connaissances grâce à cet atelier axé sur la stratégie et l’analyse. Comment réaliser un audit, comment établir une stratégie et comment créer un tableau de bord qui vous aidera à suivre des indicateurs de performance.

 

Objectifs d'apprentissage :

  • Apprendre à faire un audit de référencement naturel
  • Apprendre à analyser les indicateurs de performance du référencement naturel d’un site
  • Apprendre à établir sa stratégie de référencement naturel
  • Apprendre à créer et à gérer un tableau de bord de suivi

INSCRIPTION

 

Après-midi : rendez-vous individuel avec un coach de Google 

3 créneaux disponibles : 

  • 14h
  • 15h
  • 16h

INSCRIPTION


 

 

Le mercredi 21 septembre 2022 (BAGNOLS)

CCI GARD délégation de Bagnols, 47 rue de Fernand Jarrie, 30200 Bagnols-sur-Cèze

 

9h : COMMENT TOUCHER SON AUDIENCE SUR MOBILE ?

Découvrez pourquoi et comment intégrer efficacement le mobile dans votre stratégie digitale. Pourquoi cibler les mobinautes ? Comment intégrer la publicité mobile dans sa stratégie e-commerce ? Comment créer une application ? Quels sont les outils et les leviers pertinents à mettre en place pour booster votre activité ?

 

Objectifs d'apprentissage :

  • Comprendre les enjeux du mobile et ses usages
  • Découvrir les outils pour intégrer le mobile et sa stratégie e-commerce, y compris les applications
  • Mesurer le performance de ses actions

INSCRIPTION

 

 

10h : COMMENT UTILISER LA PUBLICITE EN LIGNE POUR DEVELOPPER SON ACTIVITE ?

Découvrez les leviers publicitaires existants pour faire connaître votre entreprise et acquérir de nouveaux clients. Comment promouvoir votre activité sur Internet ? Quels sont les objectifs et critères de réussite pour votre campagne publicitaire en ligne ? Quel support publicitaire choisir ? Et enfin, comment mettre en œuvre votre stratégie publicitaire en ligne ?

 

Objectifs d'apprentissage :

  • Découvrir la publicité en ligne pour accroître ses ventes et faire la promotion de son activité
  • Utiliser la publicité en line pour développer sa marque via le Search, la vidéo, la publicité Display et l’emailing.

​​

INSCRIPTION

 

Après-midi : rendez-vous individuel avec un coach de Google 

3 créneaux disponibles : 

  • 14h
  • 15h
  • 16h

INSCRIPTION


 

Le jeudi 22 septembre 2022 (ALES)

CCI GARD délégation d’Alès, 6 place des Martyrs de la résistance, 30100 Alès

 

9h : COMMENT GENERER PLUS DE TRAFIC VERS SON POINT DE VENTE ?

Attirez de nouveaux clients et les fidéliser est essentiel au succès d’un point de vente. Pourquoi opter pour une stratégie omnicanale ? Quels outils et techniques adopter pour attirer plus de flux clients en magasin ? Et comment fidéliser vos clients en leur apportant une expérience inédite ?

 

Objectifs d'apprentissage :

  • Comprendre le comportement des utilisateurs en ligne grâce à des outils de veille et d’analyse
  • Utiliser les outils « web-to-store » pour augmenter son trafic en magasin et ses ventes
  • Optimiser sa relation client : de l’acquisition à la fidélisation

INSCRIPTION

 

 

10h : COMMENT FEDERER UNE COMMUNAUTE AVEC LES BONS OUTILS ET GAGNER EN VISIBILITE SUR INTERNET ?

Appréhender la panorama des réseaux sociaux et leurs usages. Identifier les réseaux sociaux à investir en priorité au regard de vos objectifs, découvrez les bonnes pratiques pour accroître votre visibilité et vos performances.

 

Objectifs d'apprentissage :

  • Concevoir une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
  • Savoir définir des objectifs sur les réseaux sociaux
  • Analyser les métriques qui vous importent

INSCRIPTION

 

Après-midi : rendez-vous individuel avec un coach de Google 

3 créneaux disponibles : 

  • 14h
  • 15h
  • 16h

INSCRIPTION

 

 

Retour aux actualités
Partagez cet article :