PDF
Village des marques

Village de marques de Gallargues : réaction de Mme Gerbaud

Publiée le jeudi 10 Octobre 2013 - Urbanisme commercial

Le président de la CCI Nîmes Henry Douais, et Catherine Gerbaud, Présidente du collectif interdépartemental de commerçants, réagissent à la nouvelle qui vient de leur être communiquée par le Préfet.

La commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) qui s'est réunie mercredi 9 octobre à Paris a confirmé le vote départemental de la CDAC en disant "non" au projet de village de marques de Gallargues. Une décision en totale concordance avec les arguments et positions défendues par la CCI Nîmes et par le collectif interdépartemental de commerçants, présidé par Catherine Gerbaud, qui se félicitent du travail accompli.

"Notre collectif a fait échouer deux projets : celui de Fournès et celui de Gallargues. Mais c'est surtout grâce à la CCI Nîmes qui est intervenue avec une expertise incroyable. C'est la raison qui l'a emporté contre le pognon."

Catherine Gerbaud s'interroge à juste titre sur le nombre de village de marques en France : "aujourd'hui, on dénombre 25 villages de marques en France, 37 projets gelés pour lesquels il y a un recours et 11 projets abandonnés.
Qui peut encore croire que les produits vendus sont ceux des collections précédentes si on considère le grand nombre de villages de marques ?
Et comment se fait-il que dans ces soi-disant surstocks on trouve toutes les tailles et toutes les couleurs pour une même série, si ce n'est que ces articles sont fabriqués spécialement pour ces structures ?
L'explosion des surfaces commerciales est forcément synonyme de surproduction. Il est évident que pour vendre à petit prix et en grandes quantité, tout en ayant une grande réactivité les produits sont forcément fabriqués à l'autre bout du monde au détriment de NOS entreprises.
"
 

Contact Presse
Gaël Martineau
T. 04 66 879 925
@. gael-martineau@nimes.cci.fr
Retour aux actualités
Partagez cet article :