PDF

Viva Technology : 3 start-ups gardoises participent au plus grand salon de la tech en Europe !

Publiée le mercredi 15 Juin 2022 - CCI Gard

Viva Technology : 3 start-ups gardoises participent au plus grand salon de la tech en Europe !

3 start-ups accompagnées par le BIC Innov’up participent du 15 au 18 juin à Viva Technology, le plus grand salon de la tech en Europe : 2 000 exposants dont 1700 start-ups et 80 000 visiteurs sont en effet attendus à Paris, Porte de Versailles.
Durant les quatre jours de cette grand-messe de l’innovation technologique, l’agence de développement économique AD’OCC met en avant le potentiel technologique de la région Occitanie et INNOWTECH, STARTINGBLOCH et TRAKMY, toutes trois implantées dans le Gard, seront de la partie sur le pavillon collectif de 200 m2 animé par la Région Occitanie. Ce salon est une véritable vitrine de la technologie et chacune des start-ups présentes pourra aussi initier des liens avec toutes les grandes entreprises à la recherche de pépites innovantes.

En savoir plus sur INNOWTECH

Fondée par Alain GODOT, INNOWTECH développe des outils modulables, intégrés et autonomes pour collecter des données dans les milieux sensibles, dangereux, hostiles ou inaccessibles : plateformes robotiques, systèmes de mesure, systèmes de communication, interfaces de pilotage et de contrôle et gestion des données de mesure. Le but de ces systèmes est de prévenir les risques, notamment en diminuant l’exposition des opérateurs.

En savoir plus sur STARTINGBLOCH

Créée et dirigée par Jean-François BLOCH, StartingBloch développe PATMAN une plateforme en ligne dédiée au pilotage de la propriété intellectuelle (brevets, liberté d’exploitation…). Les rapports synthétisent toute l’information essentielle à la prise de décisions stratégiques des entreprises et des investisseurs. La Propriété Industrielle est ainsi positionnée au coeur des enjeux business.

En savoir plus sur TRAKMY

Lancée à l’été 2019, TRAKmy se positionne comme l'expert français des solutions de géolocalisation pour particuliers et professionnels. La start-up gardoise propose des traceurs GPS pour un large cas d'usage : voitures, motos, scooters, bateaux, remorques et vans. Les professionnels sollicitent également cette technologie autant pour protéger leurs biens que pour les avantages qu'elle procure d'un point de vue logistique et rentabilité. Les traceurs GPS en activité sont directement liés à l'application TRAKmy, développée en interne et sur laquelle les utilisateurs consultent l'emplacement de leur(s) véhicule(s), l'historique des activités et peuvent déclarer un vol pour lancer la procédure de recherche. Trakmy a lancé en mars 2022 une nouvelle gamme de traceurs (temps réel) fonctionnant dans 112 pays. »

Retour aux actualités
Partagez cet article :