PDF
La maquette du stade dévoilée en exclusivité l’an dernier par Midi Libre.

Stade des Costières : la CCI Gard se réjouit d’un projet de développement économique majeur

Publiée le mardi 02 Juillet 2019 - Vie des territoires

Nîmes, le 27/06/2019


Stade des Costières : la CCI Gard se réjouit
d’un projet de développement économique majeur


La Chambre de Commerce et d’Industrie Gard félicite le vendeur- la Mairie de Nîmes- et l’acquéreur - le Président de Nîmes Olympique - du Stade des Costières pour leur accord sur un projet d’infrastructure de grande ampleur qui apportera attractivité et notoriété au territoire.
 

A l’annonce de l’achat du Stade des Costières par le Président de Nîmes Olympique pour reconstruire un stade à la mesure de la Ligue 1, la CCI Gard ne peut que se féliciter de voir que des investissements de cette envergure, 230 millions d’euros annoncés, sont réalisés dans le Gard. La CCI, à qui une présentation avait été faite en amont, y voit une opportunité de développement local et soutient la démarche.

Tels que les Grands Travaux, la construction d’un nouveau stade des Costières est de nature à faire travailler les entreprises locales et permettre le développement de l’emploi. Le programme est ambitieux et global, il inclut dans le projet immobilier un ensemble de volets économiques : équipement sportif bien sûr, mais aussi commerces, résidences hôtelières, logements et bureaux.
 

La CCI Gard, premier interlocuteur des entreprises et acteur du développement économique local, voit dans ce projet un nouvel atout pour le territoire.

 

 

A propos
La Chambre de Commerce et d’Industrie Gard est un établissement public qui représente les entreprises du territoire dans les secteurs du commerce, de l’industrie et des services. La CCI Gard est également un organisme de formation majeur avec plus de 4000 personnes formées sur le CAMPUS de la CCI chaque année.
 
Retour aux actualités
Partagez cet article :