L’innovation continue au coeur du BIC Innov’up
Nîmes le 4 mars 2021
Sept nouveaux entrepreneurs rejoignent l’incubateur gardois et bénéficient de l’accompagnement de l’équipe du BIC Innov’up pour développer leurs activités innovantes dans le Gard.
La nouvelle promotion de sept projets et entreprises va pouvoir profiter des conseils, des ateliers spécialisés, des animations et de l’hébergement du BIC Innov’up au sein de La Station (l’espace de co-working de 1 000m²), pour accélérer et sécuriser le lancement de leur projet.
• ATDX – David Salze - développe un projet d'innovation sur la mesure des impacts environnementaux de sites industriels.
• CHIC – Philippe Moyen – conçoit une technologie innovante et unique de création et d’impression textile digitale.
• PANNTHERAPY – entreprise innovante qui élabore des traitements pour des maladies neurologiques chroniques à fort besoin médical, ou sont des maladies orphelines, en ciblant spécifiquement une nouvelle cible : les canaux Pannexines.
• PLACE DU VILLAGE – Olivier Huber – est une solution de communication globale (Web, application, webapp, affichage extérieur) pour les toutes collectivités désireuses de communiquer facilement avec leurs administrés grâce à une prise en main intuitive.
• SMVE PERFORMANCE – Marin Deloustal, Robin Louche et Dylan Briant – fabrication de motorisations électriques innovantes dans le domaine du véhicule électrique de loisir ou compétition, terrestre, nautique ou aérien.
• TENOR – Patrick Benimelis et Lionel Olivier - créent et distribuent un boitier de mesures embarquées, autonome, connecté, pour les machines tournantes électriques et, analyse et exploite les données collectées afin d’optimiser la performance industrielle des clients.
Le taux de pérennité des jeunes entreprises innovantes accompagnées par le BIC s’élève à 94% à trois ans. En 2020, 53 dossiers ont été soutenus.