PDF
Distrink

Distr’ink, l’innovation locale qui facilite l’accès des consommables informatiques au monde rural grâce à son distributeur de cartouches d’encre

Publiée le lundi 28 Juin 2021 - Innovation
TPE Gardoise, Distr’ink se lance dans le dépannage de consommables dans les petites collectivités. Une initiative innovante et unique en France qui veut révolutionner le quotidien des usagers.
 
Des cartouches d’encre 24H/24 et 7J/7
 
Hassan Lagnaoui et Frédérique Wailliez, commerçants en matériel informatique d’une petite commune gardoise se sont souvent sentis démunis face à la détresse de leurs clients en rupture de cartouches. Devant l’urgence du dépannage et le manque de commerces de proximité, est née l’idée d’une solution facile et pratique, accessible à tout moment et pour tout le monde. Une idée arrivée à maturation après plusieurs années, qui s’est traduite par la réalisation d’un distributeur de cartouches d’imprimantes à jet d’encre accessible 24H/24 et 7J/7. L’innovation est d’ores et déjà brevetée !
 
Un projet nouvellement incubé et en pleine croissance 
 
Distr’ink est incubée depuis quelques semaines par BIC Innov’up, l’incubateur de projets d’entreprises innovantes du Gard. Cet automate première génération propose un dispositif hightech intuitif conçu pourfaciliter l’achat et le retrait d’une ou plusieurs cartouches sur place.Pour répondre à l’évolution de la demande, la jeune startup travaille déjà sur un distributeur de 2ème génération, équipé d’un système de casiers dont l’ouverture se déclenche par QR Code généré via un service de Click and Collect. Il donnera aussi aux usagers la possibilité de venir retirer des périphériques informatiques ou de commander des références spécifiques. Une solution à distance qui va permettre également d’atteindre les professionnels grâce à la mise en place d’une offre en cartouches lasers (toner). Cette innovation est accessible pour l’instant à Lunel (Hérault) et complète la station de lavage de la commune, composée d’un distributeur à pizzas, glaçons et boissons. Distr’ink s’est également installéedans les communes de Sommières (Gard) et bientôt de Quissac (Gard). La start-up ambitionne un développement national à court terme et pour ce faire, recherche activement des lieux d’implantation ou des franchisés.
Retour aux actualités
Partagez cet article :