Près de 500 personnes à la 1ère Nuit des solutions
Impulsée par les Présidents Henry Douais (CCI Nîmes), Francis Cabanat (CCI Alès-Cévennes), Serge Alméras (Chambre de Métiers et d'Artisanat) et Dominique Granier (Chambre d'Agriculture), cette soirée avait été d'ores et déjà annoncée et promise lors des Vœux Interconsulaires en janvier dernier.
L'objectif était d'apporter des pistes de réflexions et des solutions concrètes aux questionnements des chefs d'entreprises, en démontrant l'intérêt de jouer collectif, à l'image des chambres de l'interconsulaire qui se sont rassemblées pour mieux avancer.
Ainsi, au cours de cette soirée, la vie de l'entreprise a été passée au crible et les 500 participants ont pu recueillir les avis d'experts et échanger aussi bien sur les ressources humaines, les moyens financiers que le développement.
Le défi de rassembler les forces vives du département pour mettre en commun les savoir-faire comme les expériences a été relevé.
Au programme, des saynètes réalisées par une troupe d'improvisation théâtrale, illustrant les problèmes rencontrés par les chefs d'entreprises et proposition de solutions, deux internationaux de rugby, Franck Mesnel et Yvon Rousset - également entrepreneurs avec la marque Eden Park - sont venus parler de l'engagement collectif, de la nécessité de travailler ensemble, et ont expliqué comment, par exemple, vaincre une peur naturelle de l'adversaire en se soudant au moment de la mêlée...
Point d'orgue de cette nuit des solutions, le speed dating improvisé pour que tous les participants puissent se rencontrer et échanger dans une logique de réseau Made in Gard.
Avec cette première édition de la nuit des solutions, les chambres de « l'interconsulaire » confirment leur volonté de fédérer leurs énergies pour donner à l'économie gardoise et aux entreprises locales des armes nouvelles.