PDF
logo cci web

Le Syndicat des Costières de Nîmes emporte l’appel à projets « L’année de la Gastronomie 2022 » grâce à l’accompagnement de la CCI

Le Syndicat des Costières de Nîmes emporte l’appel à projets « L’année de la Gastronomie 2022 » grâce à l’accompagnement de la CCI

Le 25 août 2022, lors du dernier JeuDiVin, Eric GIRAUDIER, président de la CCI Gard et Bernard ANGELRAS, président du Syndicat des Vignerons des Costières de Nîmes ont signé ensemble la convention « Année de la Gastronomie ».

Ce dispositif initié et financé par le gouvernement permet de soutenir des initiatives de valorisation de la gastronomie sur tout le territoire et dont les dossiers sont proposés et instruits par la CCI Gard. « L’année de la gastronomie permet de récompenser des projets innovants et fédérateurs autour du partage et du vivre ensemble et fait rayonner les produits locaux » confirme Eric GIRAUDIER.

Le Syndicat des Vignerons des Costières de Nîmes, un des principaux lauréats de cet évènement, a obtenu un financement de 50 000 €. Cette subvention lui a permis de mettre en avant les vins d’AOC Costières de Nîmes et AOC Clairette de Bellegarde lors des JeuDiVin, manifestation organisée en juillet et août durant les Jeudis de Nîmes. « Notre projet a été sélectionné et nous avons pu ainsi promouvoir les différents vignerons auprès d’un public large et varié, toujours dans une volonté de découverte et de partage autour des vins » témoigne Bernard ANGELRAS. L’appel à projet « L’année de la gastronomie » a contribué à faire des JeuDiVin 2022 un évènement vinicole incontournable mêlant à la fois gastronomie, partage et simplicité.

Retour aux actualités
Partagez cet article :