PDF

Développer son activité avec internet

Formation de 2 jours qui vous permettra d'avoir une vision globale de tous les usages d'Internet qui permettent de développer son chiffre d'affaires

Objectifs
  • Avoir une vision globale et juste de tous les usages d’Internet qui permettent de développer votre chiffre d'affaires, de fidéliser votre clientèle, de travailler votre image de marque, d’attirer de nouveaux clients, de mieux connaitre vos actuels…
     
  • Mettre en pratique concrètement quelques outils simples
Public concerné

Commerçant souhaitant connaître les différentes possibilités qu’offre Internet pour développer son chiffre d’affaires

Groupe de 4 à 10 personnes

Durée

2 jours

Prérequis

Utilisation courante d’un ordinateur (connaître l’environnement Windows, être capable d’organiser ses fichiers, de naviguer sur le web)

Coût

660€ net/personne pour 2 journées

Programme

Quels outils pour quels objectifs ?

  • Site Internet
  • Blog
  • Une page dans les réseaux sociaux (facebook, Google+)

Ouvrir une boutique en ligne, les questions à se poser

  • La solution technique
  • La préparation du catalogue et des photos produits
  • Les modes de paiement
  • La logistique (stock, expédition, support clients, retours produits...)

Etre visible dans les moteurs de recherche : le référencement

  • Le référencement naturel
  • Principe
  • Comment l’optimiser
  • La visibilité payante
  • Campagnes Adwords
  • Comparateur
  • Annonces
  • Places de marchés...

Quels outils pour connaître sa clientèle et analyser ses ventes ?

  • Les réseaux sociaux
  • Le marketing viral
  • Créer un jeu concours sur Facebook

L'emailing

  • Constituer sa base d'adresses
  • Rédiger sa newsletter
  • Diffuser sa newsletter
  • Analyser les retours
  • Gérer les désinscriptions

Mise en pratique

  • Créer sa « fan page » Facebook
  • Créer son compte Google et gérer ses adresses dans Google Adresse
  • Faire un emailing (utilisation de la version gratuite de l’outil Sarbacane)

Coaching

A l’issue de la journée en formation de groupe, chaque participant convient d’un RDV d’une demi-journée (maxi 3h30) avec un conseiller CCI pour un accompagnement sur site dont l’objectif est d’analyser avec le commerçant ce qu’il est possible techniquement de faire dans son environnement et de formuler les préconisations correspondantes.

Méthodes et moyens pédagogiques

Formation de groupe (une journée) et coaching individuel  (½ journée chez le client)

Autres formations sur le même thème

Créer sa boutique de commerce en ligne avec Prestashop

Création, maintenance et promotion d'un site Internet

Contact

Formeum

Tél. 04 66 879 624

Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ?
N'hésitez pas à remplir le formulaire en cliquant sur "Demande de renseignements", nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

Partagez cet article :