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Bac Professionnel Gestion et administration

Les Bacs Professionnels Comptabilité et Secrétariat sont désormais regroupés en Bac Professionnel Gestion et Administration. Ce regroupement permet de mieux répondre à l’évolution des métiers administratifs qui demandent aujourd’hui de plus en plus de polyvalence.

Métier

Le titulaire d’un Bac Professionnel Gestion - Administration est en position d’interface entre de nombreux interlocuteurs internes ou externes.

 

  • Il accueille, oriente et renseigne ses interlocuteurs (par téléphone ou directement).
  • Il assure la collecte de données, l’analyse, le traitement, la diffusion et l’archivage d’informations.
  • Il maîtrise la communication écrite (rédaction de lettres, notes, rapports).
  • Il travaille en général sous l’autorité d’un responsable, mais peut aussi travailler de façon autonome.
  • Il organise son activité et son poste de travail en respectant les délais imposés et en intégrant les imprévus.
  • Il peut être amené à tenir des agendas et à organiser des réunions et des déplacements.
  • Grâce à ses connaissances en comptabilité, il peut prendre en charge la paie, les opérations de trésorerie et la comptabilité clients et fournisseurs.
  • Il utilise des logiciels de traitement de texte, des tableurs, des bases de données, ainsi que toutes les ressources informatiques à sa disposition.

Selon l’entreprise ou l’établissement, les secrétariats sont spécialisés ou polyvalents.

Profil

Sens relationnel, organisé, utilisation des logiciels de bureautique, réactif, dynamique...

Coût

580 € par année de formation

Programme

Matières générales

  • Français
  • Histoire-Géographie-Instruction civique
  • Langue Vivante étrangère 1
  • Langue Vivante étrangère 2
  • Éducation Physique et sportive
  • Éducation esthétique et Cultures Artistiques


Matières professionnelles

  • Mathématiques
  • Prévention-Santé-Environnement (PSE)
  • Economie-Droit
  • Communication-Organisation
  • Activités comptables
  • Travaux professionnels de Synthèse

Les cours de matières professionnelles sont en demi-groupe, soit 16 élèves.

Stages

22 semaines réparties sur les 3 années de la formation

Exemple de lieux de stages : petites ou grandes entreprises, garages, agences immobilières, assurances, associations, établissements scolaires, administrations, entreprises de travaux publics, cabinets médicaux...

Débouchés

Poursuites d’études possibles :


Exemple de métiers : Secrétaire, Secrétaire Commerciale, Employé d’administration, Employé comptable, Employé d’association, Assistant(e) Commercial(e), Assistant(e) RH...

Contact & inscription

Information :

Olivier Brissac
Tél. 04 66 87 97 18

 

Vous souhaitez candidater ?

 

  1. Téléchargez le dossier d'inscription, complétez-le soigneusement et intégrez les documents demandés.
  2. Lorsque le dossier est complet, appelez au 04 66 87 97 24 pour un rendez-vous de recrutement (qui pourra être virtuel selon la situation sanitaire)
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