PDF
Urbassist

L’assistant de dossiers de déclaration travaux en ligne, Urbassist, poursuit sa croissance !

Publiée le jeudi 24 Juin 2021 - Innovation

Urbassist, boucle avec succès sa première levée de fonds d’un montant de 600.000 €.

Urbassist, c’est le premier assistant automatisé à la rédaction des dossiers de déclaration de travaux. Simplifier les démarches d’urbanisme grâce à un outil innovant, voilà ce que propose la start-up Nîmoise.
En moins de 25 minutes, l’utilisateur réalise et obtient à un prix très compétitif, un dossier complet avec plans pour sa déclaration préalable ou son permis de construire.


Il y a peu l’entreprise dévoilait un partenariat avec le leader dans le secteur de l’aménagement de la maison, du bricolage et du jardinage, Leroy Merlin. Désormais, c’est une première levée de fonds de 600 000 euros qui a été annoncée. La start-up française Urbassist continue son développement et peut désormais compter sur de nombreux investisseurs.


Un vrai défi, mais aussi une aventure humaine, comme le précise Guilhem Tuffery, CEO de Urbassist : « Cette levée de fonds a été un élément fort de l’année, d’autant plus quand on met en perspective la crise sanitaire qui a débutée pendant notre processus. Certains investisseurs se sont retirés par crainte de l’avenir et d’autres ont, quant à eux, renforcé leur confiance en notre projet et notre vision. Et nous sommes très fiers : cette première levée de fonds est une réussite. Pour nous, cela prouve que révolutionner l’aménagement du territoire est possible ! Nous savons dans quelle direction aller. Et ensuite, il y a la confiance dans les relations humaines : nous avons créé de fortes relations avec nos investisseurs et les échanges sont constamment nourris de leurs expériences passées et de leurs projections vers l’avenir. Je peux aussi dire qu’avec mon associé, nous sommes sortis de notre zone de confort ! Toutes les étapes
nécessaires à ce projet n’ont fait que renforcer nos relations. » Les Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE) ont participé à ce premier tour de table ainsi que trois autres associations de Business Angels, ANGELOR, Femmes BA et Arts et Métiers BA. « La solution d’Urbassist est un excellent exemple d’innovation numérique au service des citoyens », a déclaré Jérôme Bruezière, instructeur et accompagnateur BADGE dans cette aventure d’innovation.


Ce financement permettra de poursuivre la recherche et le développement de la solution et de renforcer les équipes commerciales pour devenir leader sur le marché.


Une aventure entrepreneuriale innovante, qui ne fait que commencer !

Urbassist, c’est donc la rencontre entre l’urbanisme et l’innovation ; entre un ingénieur géomètrepassionné et un développeur captivé par le projet, Guilhem Tuffery (CEO) et Sébastien Cornet (CTO associé). De nombreux projets sont déjà envisagés pour continuer la croissance de Urbassist, comme le précise Guilhem Tuffery : « Nous avons su structurer notre vision et nous disposons maintenant des moyens financiers pour tout mettre en oeuvre. La confiance gagnée par cette levée de fonds nous surmotive pour réussir nos prochains défis et proposer toujours le meilleur service de rédaction de dossiers travaux au profit des particuliers et des professionnels. Au niveau technique, nous continuons notre plan de développement tout en bénéficiant de conditions optimales pour mettre en production et commercialiser nos prochains modules tels que les plans de façades et la modélisation 3D. L’aventure ne fait que commencer ! » Fondée en 2018, la société est basée et incubée au BIC Innov’up (Nîmes, Gard). Aujourd’hui, elle compte 7 collaborateurs. 

Retour aux actualités
Partagez cet article :