PDF
Parcours e-commerce

Le parcours client : comment être présent sur internet (Google My Business, réseaux sociaux, site internet, e-réputation)

Publiée le lundi 09 Février 2015 - Économie numérique

Comment votre présence sur le web peut augmenter la fréquentation et le chiffre d’affaires de votre établissement ? Découvrez-le avec notre "Parcours e-commerce numérique".

C'est un ensemble de modules composés de conférences, auto-diagnostics, conseils, ateliers, audits de site internet et formations qui vous permettront d'obtenir les clés pour développer votre présence numérique, digitale, e-tourisme et e-commerce.

Vous avez la possibilité de participer à la totalité des modules ou de sélectionner seulement ceux qui vous intéressent.


Module 1 / S'informer : la matinale e-commerce et e-tourisme

Des conférences sont organisées dans l'année sur ce thème. Des experts interviennent à cette occasion pour vous apporter des réponses concrètes sur les enjeux et les opportunités d’intégrer le web dans votre stratégie commerciale. Consultez notre agenda

Inscription gratuite mais obligatoire


Module 2 / S'évaluer : le diagnostic e-commerce

Cet auto-diagnostic vous permettra d'évaluer votre potentiel de développement grâce au web, et d’identifier les points d’amélioration et les pistes de progrès pour profiter du numérique et accroître votre chiffre d’affaires.

Coût : gratuit / Prise en charge par votre CCI

 

Commerçants, évaluez-vous !

 

Hébergeurs, Restaurateurs, Prestataires de Loisirs, évaluez-vous !

 

Module 3 / Se doter d'outils performants : les ressources CCI

Les nouvelles technologies peuvent vous aider à améliorer la performance de votre entreprise en matière de visibilité, fidélisation, relations clients / fournisseurs ou commercialisation…
Les CCI disposent de ressources multiples : fiches pratiques, permanences d’experts, etc.


Module 4 / Se former : les ateliers et formations

Rendez-vous ici (rubrique e-commerce et webmarketing) pour découvrir nos formations dédiées. Contactez-nous pour connaître les dates et modalités d’inscription.

 

Module 5 / Faire auditer son site internet :  

Analyse de votre site internet en 5 points : Valorisation de l’offre, Relation client, Ergonomie et Graphisme, Référencement, Présence sur les Médias Sociaux.

Cliquez ici pour accéder au Touris audit web 

 

N'oubliez pas également que la CCI Gard propose des formations sur mesure ! Contactez nous !
 

Contact

Muriel NIVON
m.nivon@gard.cci.fr
04 66 78 49 34
Retour aux actualités
Partagez cet article :