PDF
header point info covid

Un 3ème confinement serait un vrai danger pour les commerçants

Nîmes, le 29/01/2021

 

La CCI Gard, par la voix de son président Eric Giraudier, fait part de son inquiétude face à un potentiel 3ème confinement : « nous sommes face à un vrai danger aujourd’hui, qui est d’abord psychologique et moral, en plus d’être économique. C’est l’inquiétude qui domine, notamment pour les commerces. Il est primordial que les soldes se déroulent sur quatre semaines sinon une grande partie des stocks resteront sur les bras des commerçants, avec toutes les conséquences en trésorerie que cela implique.»
 

Les alternatives pour les commerces
L’instauration du couvre-feu engendre une baisse moyenne de chiffre d’affaires de l’ordre de 25%.

 

En cas de reconfinement il faut que tous les commerces puissent rester ouverts. Dans le cas d’un confinement strict, Eric Giraudier estime nécessaire de réactiver certaines mesures dérogatoires pour permettre aux particuliers d’aller chercher leurs achats.
 

Le click&collect a permis le maintien d’une activité minimum pour les commerces qui l’ont appliqué pendant le second confinement. « Si les mesures se durcissent, elles vont générer de nouvelles baisses d’activité que les entreprises ne pourront pas supporter, alors même que nous nous battons pour leur survie » souligne Eric Giraudier.
 

La cellule d’appui de la CCI Gard est toujours active et se tient prête à renseigner les entreprises sur les nouveaux dispositifs et à les accompagner dans la formalisation de leur demandes d’aides.
Pour contacter la cellule de crise covid-19 :
Email : covid19@gard.cci.fr
Téléphone : 04 66
 87 98 79
Retour aux actualités
Partagez cet article :