Connaître les aides et outils de financement
Toutes les informations sur le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie
Les certificats d’économies d’énergie sont attribués, sous certaines conditions, par les services du ministère chargé de l'énergie, aux acteurs éligibles (obligés mais aussi d’autres personnes morales non obligées) réalisant des opérations d’économies d’énergie.
L'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) met à votre disposition un outil dédié à l'estimation des CEE valorisables dans le cadre de projets d'efficacité énergétique. Il pourra être mobilisé en amont de la mise en oeuvre d'un projet, par le maître d'ouvrage lui-même ou ses partenaires, qu'il soit particulier, entreprise ou collectivité. L’outil en ligne de calcul des CEE s’appliquent exclusivement aux opérations engagées dans le cadre de la troisième période, c’est-à-dire à partir du 1er janvier 2015. L’actuelle version contient les 150 fiches opérations standardisées téléchargeables en PDF.
Le Fonds Chaleur de l'ADEME
Le Fonds Chaleur, géré par l’ADEME depuis 2009, participe au développement de la production renouvelable de chaleur. Il est destiné à l’habitat collectif, aux collectivités et aux entreprises.
Le Prêt Eco-Energie (PEE) de BPI France
Avec le Prêt Eco-Energie (PEE), optimisez votre performance énergétique, BPI France vous aide à financer vos équipements éligibles aux Certificats d’Economie d’Energie (CEE). Un financement sans garantie, à taux préférentiel et cumulable avec les primes CEE.