Une nouvelle équipe dirigeante à la CCI Gard
Publiée le mercredi 22 Mai 2019 - CCI Gard
Nîmes, le 21/05/2019
Philippe LYX rejoint la CCI Gard comme Directeur Général avec la solide envie d’être un acteur à part entière du développement économique du territoire du Gard auquel il est attaché. Il remplace Bernard Michel, Directeur de la formation qui avait pris en charge l’interim de la Direction Générale.
Philippe Lyx, 58 ans, a passé la majeure partie de sa carrière dans le secteur de l’industrie pharmaceutique. Né à Nîmes et résidant dans le Gard depuis plus de 30 ans, cet ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier a la ferme volonté de transmettre son expérience et de se mettre au service des entreprises et des entrepreneurs.
Philippe Lyx quitte sa fonction de Directeur du Plan Stratégique Chimie de Sanofi. Il a débuté sa carrière par la recherche puis a occupé différentes fonctions opérationnelles sur le site d’Aramon de Sanofi. En 2011, il devient Directeur du Site de Production de Sisteron puis Directeur Chimie France et Singapour en 2014, supervisant 5 sites et plusieurs milliers de salariés.
Delphine de COURSON devient la nouvelle Directrice Administrative et Financière de la CCI Gard.
Delphine de Courson occupe des postes de responsabilité dans les domaines administratif et financier depuis 15 ans. Elle a choisi d’entrer à la CCI Gard pour participer au développement économique local dans un organisme qui se réinvente et se modernise pour répondre aux attentes des entreprises.
Formée à l’école de commerce NEOMA, Delphine de Courson a débuté sa carrière chez Ernst&Young en France puis en Australie. De 2007 à 2016, elle a occupé différents postes au sein du groupe TUI, groupe international dans le secteur du Tourisme. En 2016, Delphine de Courson a intégré Gaz Transport et Technigaz en tant que Responsable Financière, en charge notamment des problématiques liées à la croissance externe du groupe et au renforcement du pilotage financier.