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Attaché commercial

Formation diplômante Niveau III (Bac +2) pour toute personne désirant devenir attaché commercial, conseiller commercial, chargé de clientèle, conseiller de clientèle...

Objectifs
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
 
  • organiser son activité commerciale
  • réaliser une démarche de prospection
  • négocier et suivre une vente
  • gérer son portefeuille et la relation client
Il pourra exercer les métiers d'attaché commercial, conseiller commercial, chargé de clientèle, conseiller de clientèle.
 
Validation partielle ou Totale du diplôme « Attaché commercial » inscrit au RNCP. Diplôme Niveau III (Bac +2)
Prérequis
Bac + 2 ou Bac + expérience professionnelle (tous secteurs d’activité)
Satisfaire aux tests et aux entretiens individuels
Examen du dossier, tests et entretiens individuels avec des chefs d’entreprises et le référent du centre de formation
Méthodes et moyens pédagogiques
Animateur : Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus de l'entreprise (Consultants, Responsable Commercial, Directeur Commercial, chefs d’entreprises, Acteur et Comédien, Coach individuel)
 
Méthodes : Cours en lien direct avec le monde professionnel : des projets « terrain » en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations réelles, jeux d’entreprises, etc…
Durée
602 heures en centre et 315 heures en entreprise
 
Coût

Accessible en Contrat de Professionnalisation, formation continue, dans le cadre du CPF, en financement de droit commun, particulier, …pour la totalité ou un bloc du parcours.

 

 

Public concerné
Organiser son activité commerciale
  • créer une dynamique de groupe
  • analyser le marché de son secteur commercial
  • organiser son activité commerciale
  • préparer et mettre en oeuvre un plan d'action commercial
  • utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale
 
Réaliser une démarche de prospection
  • préparer et planifier ses actions de prospection
  • préparer et mener ses entretiens de prospection
  • suivre et évaluer les résultats de sa prospection
  • utiliser les outils informatiques au service de la prospection
 
Négocier et suivre une vente
  • préparer un entretien de vente
  • réaliser un entretien de vente
  • traiter les objections et conclure une vente
  • rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
  • proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
  • utiliser les outils informatiques au service de la vente
 
Gérer son portefeuille et la relation client
  • qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
  • réaliser le bilan quantitatif de ses ventes
  • analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
  • proposer de nouvelles offres commerciales
  • personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes
  • utiliser les outils informatiques au service de la relation clients
 
Pratique professionnelle
  • développer ses compétences en milieu professionnel
  • réaliser une mission opérationnelle en entreprise intégrant des objectifs chiffrés et mesurables
Partenaires

Une formation Negoventis à la CCI Nîmes

 

Animateur : Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus de l'entreprise

Méthodes : Cours en lien direct avec le monde professionnel, témoignages de chefs d’entreprises, projets «terrain» en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations… 

 

 

 

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Contact
Fadella BASAID
0627173070
 
Béatrice FONS
04 66 87 96 15
 
Ou via le formulaire en ligne
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