PDF

"Commerces connectés", la CCI a branché la prise

Publiée le jeudi 07 Avril 2016 - Commerce

Plus de 60 participants, dont de nombreux jeunes entrepreneurs et commerçants ont particpé à l'événement.

La CCI Nîmes a organisé une soirée / conférence avec un thème qui a remporté un large succès :  « Commerces connectés, comment digitaliser les points de vente » 

Après avoir mené dans l’après-midi plusieurs entretiens individuels avec des chefs d’entreprise, l’intervenant Jean Baptiste Vallet (consultant en économie digitale, passé notamment chez Lagardère et Deloitte, professeur en marketing digital à Paris et New York ) a donné une conférence pour éclairer les participants sur les mutations majeures déjà engagées.

Photo : Conférence Jean Baptiste VALLET 

Laurence Huyghe-Bonnal, directrice adjointe de Nature et Découvertes, Pascal Bellache, gérant d’une agence « Age d’Or Services », Julie Roth, consommatrice de la génération 2.0, tous installés à Nîmes, ont témoigné de leurs actions et points de vue sur le e-commerce.

De nombreuses questions relatives aux différents moyens pour avoir une présence digitale pertinente, les modalités de paiement et la protection des données, l’efficience des places de marché, les nouveaux services que sont le « click and collect » ou le « web to store », ont animé les débats.

Jean Baptiste VALLET, qui projette l’ouverture d’une Ecole du Digital à Nîmes (formation en alternance, diplôme reconnu par l’état) en s’appuyant notamment sur la CCI Nîmes, a conclu en rappelant que le webmarketing n’est qu’un outil pour développer la clientèle. Il ne trouve son efficacité que si l’entreprise a clairement défini en amont sa stratégie avant de la transposer au numérique.

 

Contact presse CCI

Philippe Vachez
Tél : 04 66 879 872 - 06 21 86 23 67
philippe-vachez@nimes.cci.fr
Retour aux actualités
Partagez cet article :